750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier de recettes
18 avril 2009

Pâte à Crêpes

012

Ingrédients : 500 gr de farine, 100 gr de sucre ou plus suivant les goûts, 3 oeufs et 1 litre de lait (de préférence directement de la ferme, c'est tellement bon ) Après suivant les goûts certaines ajouteront rhum, bière ou encore sucre vanillé .... moi je la fais toute simple !

011

Mélanger la farine et le sucre. Y ajouter les oeufs entiers et un peu de lait et battre énergiquement. Rajouter très progressivement le lait afin de ne pas avoir de grumeaux dans cette belle pâte.

Après le réchauffage de mon bilig, c'est parti ! Toute la maison sent la crêpe !!!! C'est une odeur réconfortante pour les dimanches soir ...

Pour les enfants, je garnis les crêpes sucrées avec du salé, jambon, oeuf, gruyère : ils adorent. Puis vient le temps des sucrées sucrées : sucre glace, sucre, pâte à tartiner choco-noisette, confiture de mûre ..... Que du bonheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon cahier de recettes
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 904
Publicité