750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier de recettes
23 septembre 2009

Cake olivade

Voici une recette originale par son aspect et super appreciée à l'apéritif !!! Recette trouvée dans mon livre Le Cake Show de Sophie.

005

Ingrédients pour la base du cake : 3 oeufs, 150 gr de farine, 1 sachet de levure, 8 cl d'huile, 13 cl de lait, 100 gr de gruyère, poivre

Garniture : 100 gr d'olives vertes dénoyautés, 1 pot de 100 gr de tapenade noire, 1 c à c d'herbes de provence

Préchauffez le four th 6.

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la farine et la levure. Incorporez l'huile petit à petit et le lait préalablement tièdi. Ajoutez le gruyère et mélangez. Salez et poivrez.

Séparez la base en deux. Incorporez à la première base les olives et les herbes. Incorporez à laseconde la tapenade.

Dans un moule à cake antiadhésif de 26 cm non graissé, versez la première base aux olives et répartissez la econde base à la tapenade dessus.

Mettre au four pendant 45 minutes. Démoulez tiède et dégustez à température ambiante. 

004

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hum...sympa ce cake !<br /> Moi aussi j'aime les olives et aussi les cakes !
Répondre
C
J'adore les cakes !
Répondre
A
voila un cake bien apetissant
Répondre
Mon cahier de recettes
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 867
Publicité