750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier de recettes
7 février 2010

Tarte Pommes-Citron

Voici une tarte acidulée que j'ai découvert lors de l'un de nos repas de travail où on finit par s'échanger nos recettes.

014

Ingrédients : une pâte brisée, 3 grosses pommes, 2 citrons, 150 gr de sucre, 100 de beurre fondu, 2 oeufs.

Etendre la pâte brisée dans le moule.

Laver les citrons, en râper le zeste. Ajouter le jus des deux citrons. Eplucher et raper les pommes dans le même récipient. Mélanger vite pour ne pas que les pommes noircissent. Ajouter le sucre, les oeufs, le beurre fondu. Bien mélanger.

Verser ce mélange sur la pâte et faire cuire pendant 45 minutes : 10 minutes à thermostat 240°, puis baisser à 200°

Servir froid

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle me donne envie moi aussi!!!!!
Répondre
A
tres belle tarte
Répondre
C
ça donne délicieusement envie !
Répondre
Mon cahier de recettes
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 895
Publicité