750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier de recettes
27 février 2010

Sauce Caramel au beurre salé

013

Ingrédients : 80 gr de sucre, 10 cl de crème fraîche, 40 gr de beurre.

Faites chauffer le sucre dans une casserole sur feu moyen doucement. Ne remuez surtout pas le sucre, laissez-le se colorer tout seul. On peut remuer un peu la casserole si besoin.

Une fois qu'il a pris une couleur ambré, enlevez du feu. Y versez la crème fraîche liquide préalablement chauffée au micro-ondes.

Attention aux projections ! et surtout bien remuer. Ensuite, incorporez le beurre coupé en morceaux. Le faire fondre. Remettre un peu sur feu doux si besoin pour faire fondre les morceaux de caramel dur qui aurait pu se former.

à rechauffer au micro-ondes si envie ou à déguster froid

011

 

 

010

Publicité
Publicité
Commentaires
K
hmmmm... sur des crêpes, c'est trop bon !
Répondre
D
Je te pique ta recette! je ne l'ai jamais fais au beurre salé,ça doit être très bon!!bisous!
Répondre
Mon cahier de recettes
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 809
Publicité