750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier de recettes
11 mars 2010

Crème renversée

Une recette de Céline

026

 

 

 

 

 

 

 

029

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : 6 oeufs, 1 litre de lait, extrait liquide de vanille, 200 gr de sucre.

Battre les 6 oeufs avec 100 gr de sucre.

Faire bouillir le lait avec 100 gr de sucre.

Incorporez très progresssivement le lait tiédi aux oeufs brouillés, le but étant ne pas cuire les oeufs.

Faire un caramel au fond du moule à soufflé ou recouvrir le fond et les côtés de caramel tout fait !!! Eh oui pas toujours le temps de tout faire !!!

Passer le mélange liquide au chinois, le mettre dans le moule.

Faire cuire au bain-marie pendant 45 mns-1 heure. Bien refroidir, et laisser au frigo quelques heures. Démoulez

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça y est, j'y suis sur ton blog !! elle est belle ta crème... merci mamie!!
Répondre
C
Très réussie !
Répondre
A
elle est magnifique!!!
Répondre
D
La crème renversée,j'en fais souvent et on se régales,la tienne et bien réussie!!bisous!!
Répondre
Mon cahier de recettes
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 899
Publicité