750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier de recettes
7 septembre 2011

Tatin de tomates

Une recette extraite du dernier Cisine et Vns de France :

002

Ingrédients : 1 kg de petites tomates rondes (ici j'ai fait avec ce que j'avais !), 1 rouleau de pâte brisée ou feuilletée, 1 c à s de moutarde forte, 3 c à s d'huile d'olive, 1 c à s de sucre de canne blond, 1 brin de romarin, sel et poivre.

Laver les tomates, les essuyer et les équeuter. Faire chauffer un filet d'huile dans une grande poele et ajouter les tomates entières, le romarin, du sel, du poivre et saupoudrer de sucre. Faire cuire sur feu vif pendant 10 minutes zn secouant souvent la poele. Laisser ensuite tiédir.

Préchauffer le four th 7. Transvaser les tomates dans un moule à manqué anti-adhésif. Dérouler la pâte sur le plan de travail et la tartiner de moutarde. la piquer de coups de fourchette et la mettre sur les tomates. Côté moutarde contre les tomates.

Enfourner pour 10 minutes puis baisser le thermostat à 6 et poursuivre la cuisson pendant 20 minutes. Sortir la tarte du four , la laisser reposer pendant 5 minutes puis la retourner sur le plat de service. Servir chaud, tiède ou froid.

Au moment de servir, si envie, parsemer de copeaux de parmesan.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel délice !
Répondre
Mon cahier de recettes
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 887
Publicité