750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier de recettes
11 août 2012

Clafoutis aux courgettes

003

Ingrédients : 4 courgettes, 1 gousse d'ail, 1 boite de thon au naturel, 3 oeufs, 30 cl de lait, 2 c à s de crème fraîche, 30 gr de maïzena, 2 c à s de parmesan râpé, 3 feuilles de menthe finement ciselées, huile d'olive, sel et poivre.

Laver les courgettes. Couper les extrémités et détailler en fines rondelles. Pelez et émincer l'ail. Egoutter et émietter grossièrement le thon. 

Faire revenir l'ail et les courgettes dans une poêle avec un filet d'huile d'olive pendant 5 minutes. Saler et poivrer. Répartir les courgettes dans six petits plats allant au four. Parsemer de thon. 

Battre les oeufs dans une jatte avec la maïzena, la crème fraîche et le lait tout en mélangeant. Y incorporer le parmesan râpé ainsi que la menthe. Saler et poivrer. 

Verser cette préparation sur les courgettes et le thon. Placer au four, préchauffé à 180° pendant 30 minutes environ. Servir dés la sortie du four directement dans les plats de cuisson.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de découvrir ton blog et je suis RAVIE, alors à très bientot
Répondre
K
Ohh une recette qui me donne envie tiens<br /> <br /> merci du partage
Répondre
Mon cahier de recettes
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 809
Publicité