750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier de recettes
13 mai 2009

Terrine de carottes à la crème et au cumin

Photo_141

Ingrédients : 4 carottes, 2 pincées de cumin en poudre, 1 c à c de curcuma en poudre, 2 c à s de persil haché, 4 oeufs, 25 cl de crème fraîche, 10 gr de beurre, sel et poivre.

Préchauffez le four à 180°.  Thermostat 6.

Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Faites-les cuire 10 minutes dans de l'eau bouillante salée. Egouttez-les.

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la crème, assaisonnez. Ajoutez-y le cumin, le curcuma et le persil. Mélangez et incorporez les carottes.

Beurrez un moule à cake et versez-y la préparation.

Mettez au four au bain-marie pendant une heure. Laissez refroidir et mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Photo_150

Ici, je l'ai servie avec des queus de lotte ail herbes de provence. Avec des invités, je pense que je servirais avec un peu de riz !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça c'est une trop jolie terrine! bravoo
Répondre
N
Bonsoir<br /> <br /> C'est trop joli! Bravo!
Répondre
C
Une chouette recette qui change en plus très jolie!
Répondre
C
ca parait bien bon .<br /> bises<br /> céline.
Répondre
Mon cahier de recettes
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 904
Publicité