Mon cahier de recettes

jeudi 8 novembre 2018

Jus dit Minceur !

Ingrédients pour quatre grands verres : 4 carottes et deux pamplemousses

Eplucher les deux pamplemousses, en retirer la peau blanche au maximum. Passer à l'extracteur les carottes et les pamplemousses. 

Voilà un bon jus pour le petit déjeuner !

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dimanche 14 octobre 2018

Tarte aux pommes crues

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Ingrédients pour la pâte : 100 gr de poudre d'amandes, 50 gr de noix, 2 c à s de graines de lin ou de sésame, 75 gr de dattes

Ingrédients pour la garinture : 75 gr de dattes, 4 pommes, 2 c à s de graines de lin ou de sésame, 1/é c à c de cannelle, 1/é jus de citron, pistaches hachées pour le décor si envie

Préparer la pâte en mixant la poudre d'amandes, les noix, les graines de lin ou de sésame, les dattes dénoyautées jusqu'à l'obtention d'une pâte. Ajouter de la poudre d'amandes si la pâte est trop collante ou un peu d'eau si elle est trop sèche.  

Poser un cercle à tarte sur une assiette, déposer la pâte et l'étaler avec vos mains pour recouvrir le cercle. Reserver au frais. 

Pour la garniture, mixer les dattes dénoyautées, 2 pommes pelées et épépinées, les graines de lin ou de sésame, la canelle, le jus de citron jusqu'à obtenir une pâte lisse. 

Couper en cubes les pommes restantes. 

Mélanger la moitié des cubes de pommes à la garniture, réerver l'autre pour le décor. 

Décercler la pâte, y verser la garniture dessus. 

Parsemez des cubes de pommes restants et si envie de pistaches. 

 

Posté par Emmanuelle A à 12:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 10 octobre 2018

Ratatouille "autrement"

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Ingrédients : 2 aubergines, 3 courgettes, 1 oignon rosé, 4 tomates (en ayant enlever la pulpe), 1 poivron rouge ou orange, s,el, poivre, origan, huile d'olive. 

Couper tous les légumes en dés de 1cm sur 1 cm sur 1 cm !

Mettre de l'huile d'olive dans le fond du plat de cuisson, les légumes, le sel, le poivre, l'origan et encore un peu d'huile d'olive. 

Cuire pendant 20/25 minutes. C'est prêt !

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vendredi 5 octobre 2018

Tomates rôties au chèvre et au basilic

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Ingrédients : 4 tomates, bûche de chèvre, une gousse d'ail, brins de thym ou basilic, 4 c à s de chapelure, 2 c à s d'huile d'olive, sel et poivre. 

Couper les tomates en deux, éplucher et hacher la gousse d'ail. Répartir sur chaque demi-tomate une rondelle de chèvre, puis y mettre du basilic ou du thym puis la chapelure, l'huile d'olive, l'ail, le sel et le poivre. 

Déposer dans un plat allant au four et enfourner pendant 25 minutes à 180°. 

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jeudi 4 octobre 2018

Riz de chou fleur

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Recette healthy !!! 

Ingrédients : un chou fleur, un oignon coupé en des, un poivron coupé en dés, curry, sel et poivre, huile d’olive

Mixer le chou-fleur.

Faire revenir dans de l’huile d’olive l´oignon, le poivron. Y ajouter sel, poivre et curry. Y ajouter le riz de chou-fleur et faire revenir quelques minutes. 

C´est prêt !!!! Bluffant 

Posté par Emmanuelle A à 21:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


dimanche 30 septembre 2018

Flan de courgettes à la provençale

Ingrédients : 500 gr de courgettes, 1 gros oignon, 2 c à s d'eau, 1 gousse d'ail, 1 c à s d'herbes de provence, 1 oeuf, 30 gr de farine de blé noir, 20 cl de lait, 1 c à C de sel, 1/4 c à c de poivre, 50 gr de gruyère râpé, 1 c à s d'huile d'olive, 25 gr de chapelure

 Photo qui ne montre pas le côté gourmand de la recette ! Mais très bon !!

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Couper les courgettes en dés et émincer l'oignon.

Les mettre dans une grande casserole avec les 2 c à s d'eau. Couvrir et faire cuire à l'étouffée à feu moyen pendant 20 minutes en remuant de temps en temps.

Peler et écraser la gousse d'ail. L'ajouter aux courgettes ainsi que les herbes. Bien mélanger et faire cuire encore deux minutes.

Préchauffer le four à 190°.

dans un saladier battre l'oeuf, ajouter les 30 gr de farine de blé noir, le lait. Bien mélanger. Incorporer le sel, le poivre et le gruyère râpé. Y ajouter les courgettes sans le jus et bien mélanger. Graisser le plat allant au fourà l'huile d'olive.

Y verser le mélange, saupoudrer de chapelure et faire cuire 25 minutes.  

 

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vendredi 28 septembre 2018

Mes graines germées

Mes graines germées accompagnent tous mes menus !

 

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Posté par Emmanuelle A à 19:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 27 septembre 2018

Soupe crue aux champignons

Et si nous mangions cru ?

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Ingrédients pour 4 personnes  : 500 gr de champignons de paris, 1 petite poignée de cèpes déshydratés, sel, une c à s de pâte d'amande bio, une gousse d'ail, un petit bout d'oignon, 1 avocat, persil

 

Mixer le tout au blender et y ajouter de l'eau bouillante jusqu'à obtenir la texture désirée.

C'est prêt !!

Posté par Emmanuelle A à 19:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 26 septembre 2018

Soupe crue aux poivrons rouges

Le cru ... par Irène Grosjean

 

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Ingrédients pour 2 personnes : 1 poivron, 4 tomates confites à l'huile d'olive, 1/2 avocat, 1 c à s de pâte d'amande bio, sel, 2/3 rondelles de gingembre frais, 1 oignon

Mettre le tout dans le blender, mixer le tout en y ajoutant petit à petit de l'eau bouillante jusqu'à l'obtention de la texture désirée.

Rien à ajouter, c'est prêt !!!

Posté par Emmanuelle A à 19:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 23 juillet 2018

Mon poulet aux flocons d'avoine

Ingrédients pour 5 : 4 filets de poulet, 100 gr de flocons d'avoine, 100 gr d'ammandes en poudre, 6 c à c de paprika, 2 oeufs, 4 c à s de farine, 2 c à s d'huile de coco, 1 concombre coupé en morceaux de 2 cm, 2 grosses tomates en morceaux, 2 avocats en morceaux, 1 c à s d'huile d'olive, 1 filet de jus de citron, sel et poivre

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Cette recette peut être préparée à l'avance et être rechauffée au four.

Mélanger les flocons d'avoine, les amandes, le paprika et une grosse pincée de sel et de poivre dans un plat peu profond.

Battez les deux oeufs dans un bol.

Poser le poulet bien à plat sur du film alimentaire ou autre. Puis recouvrir d'un autre film. A l'aide d'un rouleau à patisserie, taper sur le poulet jusqu'à ce qu'il fasse la moitié de son épaisseur habituelle.

Enrober les filets de poulet de farine, secouer légérement pour enlever l'excédent, puis tremper dans les oeufs battus. Egoutter. Tremper dans le mélange de flocons d'avoine et d'amandes. Presser pour bien recouvrir les deux faces.

Faire cuire délicatement le poulet dans l'huile de coco sur les deux faces, jusqu'à ce qu'ils soient cuits à point.

Mélanger le concombre, les tomates, les avocats, l'huile d'olive et le citron et servir avec le poulet.

Posté par Emmanuelle A à 19:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]