750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cahier de recettes
22 juin 2009

Cake aux légumes grillés

J'ai trouvé la recette de ce cake dans la revue Cuisine et Vins de France : recette facile et résultat vraiment sympa.

Photo_213

Ingrédients : 2 petites courgettes, 1 poivron (rouge, vert ou jaune), 1 aubergine moyenne, 180 gr de farine, 3 oeufs, 10 cl de lait, 100 gr de parmesan, 1 sachet de levure chimique, 20 cl d'huile d'olive, du thym, sel et poivre

Préchauffez le four thermostat 6.

Coupez le poivron en deux, épépinez-le. (J'ai mis un poivron jaune, avec un rouge cela serait certainement plus joli à l'oeil ...)

Otez les extremités des courgettes et de l'aubergine. Rincez et essuyez ces trois légumes, coupez-les en batonnets d'environ 5 cm. Mettez-les dans un plat à four. Arrosez-les de 10 cl d'huile, parsemez de thym, salez et poivrez. Enfournez pour 30 minutes. ( Il vaut mieux remuer en milieu de cuisson et prolonder un peu si nécessaire la cuisson)

Tapissez un moule à cake anti-adhésif de papier sulfurisé. Dans un saladier, battez légèrement les oeufs avec le reste d'huile, le lait puis ajoutez la farine, la levure et le parmesan.

Ajoutez les légumes grillés, salez légèrement et poivrez. Mélangez et versez dans le moule. Enfournez pour 45-50 minutes. Verifiez la cuisson en plantant un couteau dans le cake, il doit resortir à peine humide. Dégustez tiède ou froid.

Photo_215

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ces légumes alors ce cake me plaît !
Répondre
Mon cahier de recettes
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 904
Publicité